Engagement républicain et sentiment d'appartenance à la Nation

Engagement républicain et sentiment d’appartenance à la la Nation

Monsieur le Président du Sénat et sous son impulsion le plus grand nombre de sénateurs s’efforcent de bouger les lignes d’un système politique plus que trentenaire mais aujourd’hui complètement dépassé
Dépassé sur le comportement des élus, affaires, corruption, scandale et ce jusqu’au sommet de l’Etat.
Dépassé où plutôt en rupture total à avec les citoyens qui aujourd’hui toutes tendances confondues rejettent le système politique archaïque pléthorique sans idée sans utilité.
1789 est loin mais le peuple français quand la situation du Pays l’impose sait se rassembler.
C’est une révolution pacifique que je vous propose celle de l’expression du besoin politique du citoyen au citoyen .
CàC
C’est Assez
Citoyen à Citoyen
Communaux Collaboratifs
Citoyen au Coeur du débat.

L’approche des Communaux remonte à l’époque féodale, rien de bien nouveau me direz vous. Des exemples existent dans l’agriculture le co voiturage les taxis par ex.
Mon approche prend toute sa dimension si vous l’intégrer au 21è siècle et plus particulièrement à la formidable révolution qu’est le Numérique.
Au travers de groupe d’intérêts communs, de proximités de réseaux sociaux nous allons pouvoir puiser dans ce Big Data espace mondial toutes les données existantes.
Chaque groupe pourra seul s’organiser pour regrouper des achats alimentaires consommables produits industriels etc.. pour un / des projets.
Cela en exploitant de partout ( les objets connectés ) les données mise à disposition pour tous.
Les résultats de ces groupes seront de puissants leviers pour agir sur les prix les délais les choix et ce à coût marginal 0 car fait par et pour les citoyens.
L’organisation se fera dans des Cafés Numériques, des Associations, des Clubs, des Centres etc..
A coût marginal 0 économie taxe donc relance de la consommation et de l’économie.
Cette dynamique citoyenne devra assurer une congruence envers les Pouvoirs Publics par un concept adapté à une structure d’Etat que nous citoyens auront dépoussiéré en désertant les guichets les queues d’attente les formulaires car de chez soi de son petit café ou espace numérique dans le train les transports en commun on exploitera les données publiques afin d’obtenir les documents et réponses administratives dont nous avons besoin.
L’Etat doit être aussi acteur pour :

  • Fixer les règles reconnaissant les communaux collaboratifs
  • Modifier la loi de 1901 en y incorporant les CC
  • Établir un Plan Numérique aux niveaux fixés par les nouveaux découpages départementaux et régionaux
  • Établir des régles d’exonération fiscale pour tous les CC.

J’ajoute mais ne le développera que bientôt, face au mal être de l’entreprise au manque de reconnaissance à l’anonymat poussé jusqu’à l’absurde des employés au regard de leur patron a l’attente annuelle insoutenable de savoir si on est bon où mauvais les CC au quotidien à l’usine dans les chantiers dans les ministères les universités les collectivités territoriales apporteront une réponse instantanée donc un soulagement un bien être au quotidien . Être bien ensemble.
L’impact politique se fera de facto au travers de ce que les citoyens réalisent seuls et de leurs besoins à prendre en charge par l’Etat. Les elus portevoix aphones aux Assemblées c’est fini.
Les futures échéances électorales seront enfin les expressions vraies des citoyens
Je viens de jeter mes idées d’un trait de plume et compte bien si mon approche séduit chaque citoyenne, chaque citoyen faire porter ce courant d’idées au plus haut niveau (courant au sein du parti).

Merci de faire connaître au Président du Sénat et à moi même votre point de vue.
De l’abondance de vos réponses dépendra le succès des
COMMUNAUX COLLABORATIFS
Je veux être heureux dans mon Pays la France.
Je veux surtout que toutes et tous le soyez avec moi

blog-engagement-republicain@senat.fr
jean.carre@wanadoo.fr

Jean Carre
Conseiller au Numérique
UMP à Rambouillet