Les constructeurs Toyota et BWM ont annoncé le Jeudi 24 Janvier leur intention de développer conjointement une batterie lithium-air. Cette technologie de batterie est supposée être plus performante que les batteries lithium-ion actuellement utilisées dans les véhicules électriques et hybrides.
Le partenariat porte également sur le développement d’un véhicule fonctionnant avec une pile à combustible d’ici 2020. A cette occasion, M. Takeshi Uchiyamada, vice-président de Toyota, a déclaré : “Pour que les FCV (véhicules à pile à combustible) se généralisent, il faut qu’ils soient meilleur marché. Cela nécessite beaucoup de temps et de coûts de développement”. L’objectif des deux constructeurs semblent donc de s’associer afin de rendre ces FCV plus populaires le plus rapidement possible.
Cet accord n’est pas le premier du genre. En Juin dernier, Toyota et BMW avaient déjà signé un accord concernant concernant 4 grands domaines:
- l’élaboration d’un futur modèle sportif
- l’électrification des motorisations
- les différentes techniques d’allègement des véhicules
- le développement conjoint de piles à combustible
Toyota y apportait son expérience sur les véhicules hybrides et BMW ses travaux sur les véhicules allégés grâce à un habitacle en fibre de carbone et un châssis en aluminium.
La course au véhicule du futur est lancée!
Aucun commentaire à ce jour ↓
Les commentaires sont fermés !