L'évasion des capitaux et des actifs hors de France et ses incidences fiscales

Le blog du rapporteur de la Commission d'enquête sénatoriale sur l'évasion des capitaux et actifs hors de France

L'évasion des capitaux et des actifs hors de France et ses incidences fiscales

Là bas si j’y suis (France inter – Daniel Mermet) émission du 3 mai

23 mai, 2012 · 2 commentaires · Revue de presse

Chaque année, à cause des paradis fiscaux, l’Etat perd 30 milliards d’euros, deux fois le déficit de la sécurité sociale…

Pourquoi ? Comment ?

Entretiens de Daniel Mermet.

Tags:

2 commentaires à ce jour ↓

  • Anare

    Très intéressant un blog sur l’évasion fiscale..mais pour quoi faire ?
    Nous les petits citoyens regardons cela de loin…même des PME quittent la France pour la Suisse uniquement pour raisons fiscales et laissent tomber leurs employés français : prenez le laboratoire Bailleul à Paris. Ce petit labo familial (40 millions d’euros de CA quand même) plante 20% de ses salariés pour “s’évader” fiscalement à Genève en fin d’année….que peut faire l’Etat français à part payer les assedics des salariés laissés sur le carreau ? (salariés licenciés économiquement, c’est quand même un comble pour un laboratoire qui gagne autant d’argent et qui va en gagner encore plus au nez et à la barbe de l’état !
    allez un petit lien pour la route sur la toute nouvelle constitution suisse d’un labo qui était français depuis 50 ans : http://infocube.ch/en/c/6951545/laboratoires-bailleul-international-sa
    ..;et maintenant, venez me dire que vous pouvez agir…

  • Bélanger

    Qui doit-on contacter quand on a la preuve d’évasion fiscale faite par un responsable d’entreprise située en France mais dont le siège est à Geneve ?
    Que peut-on faire quand une entreprise française a été vendue à des américains, mais l’argent de cette transaction jamais entré en France ?
    Que peut-on faire quand l’épouse de ce business man propriétaire d’un appartement à Paris mais le mari (vivant avec elle ) est domicilié à Bruxelle ?
    Vers qui s’adresser ?