Le 10 janvier 2012, la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, présidée par Mme Marie-Christine Blandin, Sénatrice du Nord, a créé une mission d’information sur la carte scolaire.
Présidée par M. Pierre Martin, Sénateur UMP de la Somme, et rapportée par Mme Françoise Cartron, Sénatrice socialiste de la Gironde, cette mission traitera de la répartition des élèves dans les différents établissements et s’intéressera aux effets de la déréglementation, notamment dans l’éducation prioritaire, en termes de mixité sociale et de répartition des moyens entre les établissements.
Dans le cadre de ses travaux, elle mènera de nombreuses auditions et organisera des déplacements dans plusieurs académies, dans des collèges et des lycées, publics et privés, en milieu rural et urbain.
Par ailleurs, cet espace d’échanges a pour objectif de recueillir vos réactions et vos observations.
Que vous soyez enseignant, chef d’un établissement, parent d’élève, élu ou chercheur, ou que vous vous intéressiez tout simplement aux nombreuses problématiques liées à la carte scolaire, vous avez certainement des expériences dont vous souhaitez faire part à la mission, des articles à lui signaler et des idées à lui faire partager.
Vos interventions viendront enrichir la réflexion des membres de la mission jusqu’à la publication du rapport qui interviendra au cours du mois de mai 2012.
Aucun commentaire à ce jour ↓
Les commentaires sont fermés !