En janvier 2012, comme vous le savez, la commission de la Culture, de l’Education et de la Communication du Sénat décidait la mise en place d’une mission d’information chargée d’évaluer les conséquences de l’assouplissement de la carte scolaire, mission pour laquelle j’avais été désignée rapporteure.
Le rapport a été adopté hier en commission. Après six mois de travail, de nombreuses auditions et des déplacements dans cinq académies (Bordeaux, Créteil, Lyon, Dijon, Nancy/Metz), je présenterai les conclusions à la presse, aujourd’hui à 14h00 .
Ce blog avait été ouvert pour recueillir vos commentaires.
Je vous remercie chaleureusement d’avoir participé, nombreux, en me faisant part de vos expériences, de situations concrètes. Cet espace participatif aura permis d’enrichir notre réflexion.
L’intégralité du rapport sera disponible dans l’après-midi et pourra être consulté en ligne, directement sur cet espace.
Si les travaux de la mission prennent fin aujourd’hui, la réflexion sur les instruments de régulation de la carte scolaire qui permettront de la rendre plus juste, scolairement et socialement, doit se poursuivre activement et implique la concertation et la participation de toutes et de tous.
Aucun commentaire à ce jour ↓
Les commentaires sont fermés !