Ce ne sont pas moins de 59 propositions de lutte contre l’évasion fiscale qui sont formulées dans le rapport de la commission d’enquête, autant d’outils qui seront portés auprès des gouvernants d’aujourd’hui, à l’aube de cette séquence politique nouvelle.
Mais la meilleure garantie que cette bataille contre l’évasion fiscale soit menée avec succès dans la durée, serait l’engagement citoyen en France et ailleurs. C’est pourquoi il faut rendre ce sujet populaire. L’action des institutions ne suffit pas, c’est une affaire qui concerne tous les citoyens.
L’évasion fiscale est un enjeu politique majeur, elle s’oppose à la satisfaction des grands besoins de l’humanité.
Réveiller l’élan citoyen dans la lutte contre l’évasion fiscale
25 juillet, 2012 · 2 commentaires · Revue de presse
Tags:
Lionel PERON // 25 juil 2012 à 12:01
C’est un travail essentiel, bravo.
L’action des citoyens sur ce sujet me semble effectivement essentielle également, mais je n’y crois guère. La saturation d’informations actuelle profite à ceux qui savent capter le peu d’attention qui reste disponible.
Il faudrait que l’institution utilise les méthodes de ceux qui savent capter l’attention : ces méthodes, au service de finalités nobles, feraient des miracles, car ce sujet révulse tous ceux à qui j’en parle, mais aucun n’est au courant.
Eric Bocquet Réponse:
Mardi 31 juillet 2012 le 10:23
Bonjour Monsieur Peron,
Merci pour votre message.Effectivement je partage votre conclusion,il est essentiel de porter à la connaissance de tous les ravages causés par ce monde “parallèle” ;j’envisage dans ce cadre de publier un ouvrage relatant cette expérience de la commission d’enquête et de tenir des réunions publiques d’information sur le sujet…cela sera ma modeste contribution au débat général.
Cordialement E Bocquet;sénateur du Nord.