27 fév 2012

Mercredi 29 février 2012 : Table ronde réunissant le secteur associatif

Publié par Modérateur sous Auditions

Jouant un rôle des plus essentiels dans l’information et l’accompagnement quotidiens des demandeurs de logement social, les associations représentent des interlocuteurs privilégiés dans l’évaluation de l’application de la loi ayant institué le droit au logement opposable. La commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des lois souhaite leur donner la parole pour recueillir des témoignages éclairés issus d’expériences de terrain particulièrement riches.

La table ronde qui se tiendra au Sénat le mercredi 29 février prochain sera ainsi l’occasion de réunir des représentants éminents des associations présentes tant au sein du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées qu’au sein du comité de suivi de la mise en œuvre du DALO.

Participants :

- M. Bernard LACHARME, secrétaire général du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées ;

- M. Jean-Baptiste EYRAUD, président de l’Association Droit au logement ;

- M. Patrick DOUTRELIGNE, délégué général de la Fondation Abbé Pierre ;

- M. Bruno MOREL, délégué général d’Emmaüs Solidarité ;

- M. Jean-Yves GUERANGER, responsable Habitat-Ville et Mme Marisol NODE-LANGLOIS, chargée des relations avec les parlementaires, du Mouvement ATD Quart Monde.

Cette réunion, qui inaugure le programme de travail des rapporteurs, permettra un échange de points de vue sur de nombreux aspects du droit au logement opposable tels que l’information des requérants ou le fonctionnement des commissions de médiation et d’ouvrir des pistes de réflexion sur les améliorations qui pourraient être apportées aux dispositifs existants.

La table ronde sera retransmise en direct sur le site Internet du Sénat à partir de 15h.

Commentaires fermés




Les commentaires sont maintenant clos.