02 fév 2012

Votre avis nous intéresse !

Publié par Présidence du Sénat sous Questions

Créée par la commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des lois, ce blog a vocation à donner la parole aux citoyens confrontés quotidiennement aux réalités de l’application de la loi instituant le droit au logement opposable.

En veillant à la mise en œuvre effective des textes votés par le Parlement, la commission sénatoriale souhaite en effet examiner en profondeur les retards, lacunes et difficultés de toute nature qui sont actuellement autant d’obstacles à l’application réelle des textes législatifs.

Nous vous serions reconnaissants de prendre quelques minutes pour répondre à un petit questionnaire qui nous permettra de mieux cerner votre appréciation sur l’application de la loi DALO.

La parole est maintenant à vous, n’hésitez pas à vous en saisir !

2 réponses à ce jour




2 réponses à “Votre avis nous intéresse !”

  1.   zineddinele 31 mai 2012 à 13:19

    malheureusement la loi dalo est pas appliquer,je vis a toulon et dalo favorable depuis mai 2011.AUCUNE PROPOSITION .JE SUIS PASSEE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF AU MOIS DE JANVIER 2012 ET ON A ORDONNER MON RELOGEMENT D URGENCE AVANT LE 1 MARS SINON ASTREINTE DE 400 EUROS PAR MOIS; TOUJOURS AUCUNE PROPOSITION A CE JOUR; c est lamentable de ne pas pouvoir loger decement des familles:

  2.   pasqualinile 12 oct 2012 à 17:26

    La mise en place d ‘un tel système est certainement complexe, mais je viens d’essuyer un refus récemment suite à ma demande.
    Je me suis retrouvé à la rue en février 2012. J’ai fait différentes demandes de logement depuis novembre 2011, cela fait huits mois que je vis dans un foyer immigrant dans une piece de cinq mètres carrés et oui
    La commission me dit de continuer mes recherches de logements, le problème : étant demandeur d’emploi, il est quasi impossible de trouver un logement, je suis allé voir une assistante sociale qui visiblement n ‘en a rien à ciré de vous, injoignable au téléphone, un rendez-vous pas avant deux mois alors comment faire?

    Si les personnes en place dans différents postes publics faisaient vraiment leur travail avec conviction peut etre que les choses pourraient avancées mais voila J.P.C.