Nous avons fait route cette nuit et une partie de la journée vers La Réunion que nous avons maintenant à vue. L’entrée au port est prévue à 17h00.
Si nous rentrons à La Réunion, c’est que les nouvelles sont bonnes. Le mouvement social s’est arrêté pendant notre escale à Tromelin et nous pourrons faire le plein de carburant pour les bases, lundi toute la journée.
Nouvelle difficulté cependant, le propulseur avant provoquerait quelques soucis et le Commandant souhaite faire des essais cet après-midi. Il est important car il assure la stabilité du bateau lors des livraisons de fuel par enrouleur en direction des bases
La vie du bord se met en place. Première conférence générale ce matin sur les TAAF assurée par Luc, l’un des deux guides qui encadrent les 18 touristes du bord, ainsi que pour tous les passagers qui le souhaitent, qu’ils connaissent déjà ou pas les lieux. L’occasion, même lorsque l’on connaît bien le sujet, de se remettre quelques grands chiffres en mémoire ou d’apprendre de nouveaux détails.
Commentaires
Pas de commentaires