C’est moins romantique que d’autres vues du Marion Dufresne mais, en ce qui nous concerne, le remplissage des cuves pour les bases est absolument essentiel. Les logisticiens du bord et des TAAF auront passé toute la journée à s’assurer du bon déroulement des opérations. Bravo à eux !
Nous partons avec le nécessaire pour assurer la jointure aux bases d’ici à la rotation suivante en espérant avoir sur place les conditions météorologiques nécessaires au déchargement.
La crise que nous venons de connaître met tout de même en lumière les difficultés logistiques du Marion Dufresne au port de La Réunion et le besoin d’améliorer la situation.
Posté par M. Christian Gaudin, sénateur dans
Actualités
à
18:08 |
Commentaires fermés |
Rétroliens (4)
L’après-midi est consacré à la visite du navire Albatros appartenant à la Marine nationale. Je n’avais pas eu le temps de le mettre à mon programme lors de mon premier passage il y a quelques jours. C’est donc une formidable opportunité de voir ce moyen essentiel pour la surveillance des pêches dans la zone TAAF.
Je suis reçu à bord avec les coups de sifflet traditionnels par le capitaine de frégate Le Hanneur, commandant du bâtiment. Il nous emmène alors dans une visite de la cale à la passerelle qui nous permet de nous rendre compte des caractéristiques du bateau.
Posté par M. Christian Gaudin, sénateur dans
Actualités
à
16:00 |
Commentaires fermés |
Rétroliens (4)
L’escale à La Réunion est pour moi l’occasion de profiter d’une matinée libre pour découvrir l’intérieur de l’île et d’approfondir mes connaissances sur la surveillance des pêches en zone TAAF en visitant l’Albatros.
La petite randonnée faite aux abords du cirque de Mafat est pour moi un émerveillement. Avec un guide botaniste et ornithologue comme Cédric Marteau, elle ne m’éloigne guère des problématiques des écosystèmes rencontrés plus au Sud : notamment les espèces invasives.
Posté par M. Christian Gaudin, sénateur dans
Actualités
à
12:15 |
Commentaires fermés |
Rétroliens (4)