Nous sommes en route pour les îles Crozet que nous atteindrons normalement samedi matin soit un peu plus de cinq jours de traversée.
Après avoir rencontré une mer formée avec un assez fort roulis, nous avons très beau temps ce matin à la surprise de tous les passagers. Le calme avant la tempête des 40e ?
Les derniers jours ont été utilisés par chacun pour caler tous les objets dans sa cabine et vérifier que tout était bien fixé. Cela ne surprendra pas les marins, mais à bord tout peut s’accrocher, par exemple les chaises avec un tender (photo). A table, et partout dans le bord, sont apparus les tapis antidérapants, et les verres à pied des premiers jours ont laissé la place à des gobelets.
L’ambiance à bord ne ressemble pas ou plus beaucoup à la représentation qu’en faisait le peintre officiel de la marine Serge Marko en 1998, entre « Love Boat » et Orient Express. Par contre, la cuisine du bord reste excellente, faisant des repas un moment privilégié d’échange et de convivialité.
Le reste de la journée se passe en travaux divers, lectures, conférences, courriers électroniques ou philatéliques, sport et projections de documentaires ou de films.
Tout le monde attend d’atteindre la convergence subtropicale pour voir apparaître les grands oiseaux et les mammifères marins.
Commentaires
Un voyage par blog interposé sur une mer mythique la tête en bas, sans mal de mer ni engelure
ça ne vaut sans doute pas l’original mais c’est mieux que rien.
Merci de nous faire part de vos pérégrinations.
J’ai un ami qui fait le voyage, transfuge de la montagne à la mer il a eut le courage de faire vivre
à la retraite ses rêves de Grenoblois.
Il s’appelle Jacques, mesure 1,83m il a tout ses cheveux, impossible de le confondre avec un manchot, merci de lui faire mes amitiés.
au plaisir de vous lire
M. Christian Gaudin, sénateur Réponse:
Mardi 30 mars 2010 le 13:49
Cher Monsieur,
Vos amitiés ont été transmises ce matin à “Jacques” qui était heureux et
surpris. Longue et agréable conversation à la passerelle avec lui.
Bien à vous,
Christian Gaudin.