Chers internautes,
Dans le cadre de la mission d’information relative à l’impact des nouveaux médias sur la jeunesse que m’a confiée la commission des affaires culturelles du Sénat, j’ai choisi d’ouvrir ce blog afin de vous informer régulièrement de l’avancée de mes travaux, mais surtout pour que vous puissiez, par vos réactions, témoignages et propositions, participer activement à la réflexion que je mène…
Il semble évident en effet que les internautes sont particulièrement bien placés pour parler des risques et des opportunités d’Internet et des nouveaux médias.
Je dois néanmoins vous prévenir qu’afin que ce dialogue se déroule convenablement, le Sénat procède à une modération a priori. Vos messages ne s’afficheront donc pas immédiatement.
Le modérateur peut, exceptionnellement, être amené à ne pas publier un commentaire qui :
- ne respecte pas le sujet de l’article ou du blog ;
- constitue un détournement du blog à des fins publicitaires ou commerciales ;
- comporte ou rapporte des propos injurieux ou diffamatoires ;
- comporte des attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances, les origines ethniques, le sexe ou les orientations sexuelles ;
- comporte un message obscène ou à caractère pornographique;
- ou enfin comporte de la publicité non sollicitée ou message personnel.
Tout commentaire publié demeure sous l’entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n’engagent que lui. Cette prise de position est publique. Elle peut être signée (de votre nom ou avec un pseudo) ou anonyme.
Pour poster une contribution sur ce blog, cliquez sur le lien « commentaires » de chaque article et remplissez le formulaire proposé, en indiquant votre nom ou votre pseudonyme, votre adresse électronique, éventuellement votre site Internet. Vous recevrez dans l’instant un message de validation. Vous pouvez enregistrer sur le blog ces informations pour ne pas avoir à les saisir à nouveau pour l’envoi de commentaires ultérieurs. L’identité que vous indiquerez sera publiée avec votre commentaire sur le blog.
N’hésitez pas écrire au modérateur de ce blog afin que vos commentaires soient rendus anonymes, ou pour lui poser des questions relatives au fonctionnement du blog.
Parce qu’en déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au dialogue citoyen engagé par le Sénat, j’espère que votre participation sera la plus forte possible sur ce blog.
Commentaires
Pas de commentaires