Retour sur 4 mois d’étude sur l’avenir du collège
envoyé par Senat. – Regardez les dernières vidéos d’actu.
Cette vidéo a été présentée en introduction de l’atelier de prospective du jeudi 27 janvier sur “l’avenir des années collège” salle Clemenceau au Palais du Luxembourg à Paris.
Commentaires
on guettoise à l’intérieur même du collège où est mon fils , c’est invivable et alors impossible de transmettre des savoirs .
Ainsi au second trimestre , ils ont une moyenne générale de 10/20 , les profs disent avoir relever les moyennes , 50 sanctions en 1 trimestre concernant 1/3 de la classe, des élèves dit “ascolaires”, en décrochage , n’ayant aucun intérêt pour les matières scolaires .
Ils sont 30 dans la classe , 15 ont en dessous de 10/20 , et les 10 autres entre 10 et 12/20 , 5 ont entre 13et 15 .20 avertissements de travail et ou de comportement……….L’an dernier en 4ème 4 exclusions définitives dans la meme classe….
L’école publique je n’y crois plus , je n’ai plus confiance. Le collège a été classé en réseau CLAIR ? mais à quoi ça sert ?
de même pour l’école primaire : 32 en CP , 32 en CM2, des méthodes de lecture …Enfin peut-on appeler cela “méthodes” (découpage d’étiquettes mises dans une boite à surimi ) , que l’on sache lire ou pas on passe dans la classe supérieure, idem en collège .
Mon fils est en 3ème , des élèves demandent le redoublement : il leur est systématiquement refusé s’ils sont nés en 1995 , même si leur redoublement a concerné une classe de CP!!!!
non , je ne comprends pas comment on fonctionne à l’éducation nationale.
Les orientations en 2nde générale sont systématiquement refusées pour un élève qui a en dessous de 12/20, donc dans la classe de mon fils cela concerne 25 élèves, tout de même .Très peu avaient demandé une série professionnelle , et là ils y sont contraints …
Merci l’éducation nationale , merci l’égalité des chances.