Instituée depuis 2002, l’opération “Talents des cités” récompense une quarantaine d’entrepreneurs originaires de quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ils reçoivent une dotation et sont mis à l’honneur lors de la cérémonie officielle de remise des prix organisée au Sénat.
Pour célébrer l’édition 2010, France 5 a proposé samedi soir une émission spéciale présentée par Alessandra Sublet et Juan Massenya au Divan du monde, à Paris. Le tandem a pu recevoir les lauréats et des personnalités du monde de la culture, du sport et du spectacle.
Les lauréats sont divisés en deux catégories : Création (entreprise déjà créée) et Emergence (projet d’entreprise à créer).
Les gagnats du concours:
1) Géraldine Grenet (actions et projets de sensibilisation aux droits humains)
2) Delphine Faucon (prévention alimentaire et préparation de repas) ; 3) Samir Rahem (dépôt-vente d’objets high-tech et service en téléphonie et informatique)
4) Nassera et Michel Porsan (services à la personne à domicile) et Anne Decle (codification pour les instituts de sondage)
5) Rickxy Le Creff et Alain Grandon (nettoyage industriel)
6) Eric Tshitambwe (relaxation en entreprise)
7) Adamas Ly (écocalculateur des consommations énergétiques) ; Alboury N’Diaye (cabinet de conseil, de placement en ressources humaines) et Najat Ahallouch (plate-forme de recrutement)
8 ) Vincent Jarry et Saïd Baybay et Olivier Clausse (serrurerie et métallerie au service de la création artistique).
L’exposition médiatique permet aux Talents des Cités de faire connaître leurs activités et leurs quartiers. Le plus important étant de relever qu’il s’agit d’une initiative qui va dans le sens inverse de ce que l’on entend généralement de la part des grands médias sur la vie des cités.
Commentaires
Pas de commentaires