À l'entrée du collège Jean Jaurès ce matin, le Maire Xavier Lemoine, l'Inspectrice d'Académie adjointe, Anne Marie Bazzo, le Principal Franck Lorenzi et moi même
À l’entrée du collège Jean Jaurès, le Maire Xavier Lemoine, l’Inspectrice d’Académie adjointe, Anne-Marie Bazzo, le Principal Franck Lorenzi et moi même

 

 

 

Je me suis rendue au collège Jean Jaurès de Montfermeil. Une atmosphère très positive se dégage de l’établissement : l’accueil est très chaleureux, et le contact avec les élèves naturel. 

 

 

 

 

 

Dans ce collège, les enfants issus de familles de milieux défavorisés sont nettement plus nombreux que dans le département (93) et dans le pays, et 9,2% des enfants ont au moins deux ans de retard en 6ème.

Les piliers du projet d’établissement sont le théâtre (activité dont la qualité est unanimement saluée), le sport (avec un tiers des élèves licenciés et plusieurs professeurs impliqués dans le district), la section football (avec ses 54 collégiens, son code de bonne conduite et son équipe d’une vingtaine de filles), et le « parcours sciences », qui fait travailler ensemble les professeurs de Sciences Physiques, de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et de Technologie, par groupe d’élèves. Par ailleurs, plus de 250 élèves participent au Foyer Socio Educatif. 

 

Le quartier des Bosquets à Montfermeil comporte de nombreuses copropriétés en difficulté

Le quartier des Bosquets à Montfermeil comporte de nombreuses copropriétés en difficulté