J’ai organisé ce midi au Sénat un déjeuner de presse avec des représentants des journaux suivants : Le Parisien, Libération, L’Humanité, Les Echos, Matin Plus, L’Express et Le nouvel Observateur. Etaient également représentés l’AFP, France Culture et la Chaîne Paris Cap.
L’objectif de cette rencontre était de rendre compte de mes déplacements à Londres et Berlin et de préciser les principes que j’ai retenu pour préparer mes propositions dans le rapport qui sortira à la fin du mois de mars.
Par ailleurs, je rencontrerai demain une équipe de BBC One qui vient à Paris pour préparer un sujet qui sera diffusé dimanche prochain dans l’émission The Politics show sur le thème du Grand Londres et du Grand Paris.
Philippe Dallier
Commentaires
Je trouve çà intéressant qu’une chaîne anglo-saxonne daigne réaliser un reportage voir un débat sur le Grand Paris et le Grand Londres. Ce dernier est déjà crée et assure aujourd’hui à Londres une plus grande aura que Paris. Le processus de développement d’un Paris à l’envergure de mégapole va prendre du temps, cela est certain. Mais, monsieur je sais que vous travaillez dur pour un projet d’intérêt national voir européen. Aussi je tiens à vous apporter le soutiens de nombreuses personnes qui comme vous et moi croyons en ce Grand Paris.