Réaction de Philippe DALLIER, rapporteur sur le « Grand Paris » pour l’Observatoire de la décentralisation du Sénat à la conférence de presse du chef de l’êtat et à ses déclarations selon lesquelles « la situation de l’agglomération était inacceptable » et « Paris devait retrouver son rayonnement ».
Philippe DALLIER salue l’engagement du chef de l’êtat en faveur du « Grand Paris » et souhaite que la large concertation engagée, à laquelle participe le Sénat, aboutisse prochainement à un projet ambitieux, notamment en matière de gouvernance et de solidarité qui permette de renforcer la démocratie locale et de favoriser un développement harmonieux du « Grand Paris ».
Commentaires
Le discours du chef de l’état tendant à transformer le projet Grand Paris en un projet architectural me semble un peu pernicieux et ne fait qu’ajouter à la confusion du débat.
Il faudrait déjà définir ce que serait le grand paris et ses frontieres, c’est quoi le grand paris ? C’est Paris + la petite couronne ou tout autre chose ?
Il serait temps que le débat soit mis sur la place publique et relayés par les grands médias !